Là c'est l'automne tout est beaux et différent chaque semaine, en plus ya des champlars tu m'en dira des nouvelles

Bref, je me demandais où allez ce débat.
Shake j'ai l'impression que tu nous parle surtout de ta propre expérience, dans un registre plutôt affectif (ça vient des tripes quoi),
alors que toi SprinFox, tu est plutôt dans un raisonnement bien rodé et qui, en passant, m'est fort sympathique.
J'apporterais bien une autre dimension au débat,le rapport de l'homme à l'information!!
Attention à l'information et à son rythme qui devient de plus en plus effrayant, attention aux images, textes et autres médias violents, choquants...
Je vais caricaturer aussi, l'Histoire nous montre que les mouvements fascistes utilisent beaucoup ce genres d'outils car il s'agit bien d'outils, pour véhiculer leurs idées qui nous apparaissent comme salvatrices.
Avec les nouveaux médias c'est de plus en plus simple d’alimenter cette mécanique de clivage sociale : on isole, on manipule puis on regroupe l’individu et enfin on le mobilise (ya plein d'autre façon de faire maintenant).
La crise économique, la crise de confiance des français envers le gouvernement sont de bons terreaux pour les idées fascistes.
Je dit pas que tu es manipulé Shake, je dit juste que l'être humain est ce qu'il est quand il mange des baffes ou qu'il voit quelqu'un d'autre s'en prendre, il a tendance à les rendre.
Même si c'est pas la bonne solution, la loi étant censé éviter ce genre de problèmes quand elle est appliquée, bien sûr...